Nouvelles

Sur les traces de Jacqueline avec Les Hay Babies

« Jacqueline », le nouveau clip de la formation Les Hay Babies, c’est une visite guidée de Montréal, une clope à la fois, à travers les aventures de l’indomptable jeune femme originaire du Nouveau-Brunswick. Cet extrait qui porte le nom de la muse inspiratrice de l’album, nous emmène au cœur d’une soirée déjantée au beau milieu des années 1960 où Jackie fait connaître ses coins préférés de la grande ville au plus beau touriste du bar.

La réalisation de ce 3e clip tiré de l’album Boîtes aux lettres, sorti l’an dernier, a été confiée à Ariel Poupart. Fidèle à l’esthétisme du trio, il réussit à livrer une œuvre rétro authentique grâce aux vestiges d’une belle époque passée. De la teinte des verres fumés, aux costumes vintage (la rumeur veut qu’il y ait des pièces de la garde-robe de la vraie Jacqueline) en passant par la déco, tout est réfléchi pour créer l’ambiance parfaite permettant d’apprécier pleinement cette chanson à la Serge Gainsbourg avec une twist acadienne. Si Les Hay Babies souhaitaient réaliser un film hollywoodien sur la vie de Jacqueline, ce clip en serait le point de départ.

Le clip sera d’ailleurs de la programmation vidéoclips de la 39e édition du Festival International du Film sur l’Art (Le FIFA) !

Boîte aux lettres est disponible en format vinyle, CD et sur toutes les plateformes numériques.