Nouvelles

Louis-Philippe Gingras est de retour avec un nouvel extrait tropical

Et annonce la sortie de son troisième album Tropicale Apocalypse cet automne

« Un calypso éco-anxieux relatant une version quasi-biblique de l’Apocalypse sur une musique tropicale graduellement chaotique. », selon les dires de l’artiste, voilà ce que l’on découvre à l’écoute de ce premier simple entraînant qui vient saluer la fin de l’été sur un heureux crescendo.

Orgie de cuivres bepop et de percussions chaudes, rien n’est trop beau pour « Apocalypso », véritable bacchanale célébrant l’absurdité des temps modernes. Louis-Philippe Gingras livre un premier extrait empreint de satire, pastiche du style musical ponctué par les cuivres mélodieux et les rythmes syncopés.

Ce premier morceau est également l’occasion d’annoncer que Louis-Philippe Gingras lancera Tropicale Apocalypse en grandes pompes dans sa région natale, l’Abitibi-Témiscamingue. Le 15 novembre, au Petit Théâtre du Vieux Noranda et le 16 novembre, à la Salle Félix-Leclerc de Val d’or, il jouera l’album dans son entièreté et dans l’ordre du disque. Pour reprendre ses propos, il s’agira d’un « trip exploratoire qui se garroche un peu partout : calypso, punk rock, free jazz avec des passages sonores au Brésil, à Cuba et en Afrique. »

Gingras présentera aussi son nouveau long-jeu à Montréal dans un concept encore plus éclaté; restez à l’affut pour les détails qui seront dévoilés sous peu. D’autres dates sont encore à venir.