Nouvelles

Hippie Hourrah, un nouveau projet psych-pop se dévoile avec “Fantôme”

« Hippie Hourrah » était cette chanson que Jacques Dutronc avait écrite pour se moquer des enfleurés qui essaimaient dans ses plates-bandes. C’est avec ce même esprit d’une liberté folle que le projet réunissant Cédric Marinelli (Les Marinellis), Miles Dupire-Gagnon (Elephant Stone) et Gabriel Lambert (Elephant Stone, Anemone, The Besnard Lakes) voit le jour. Le groupe, plus récente signature de la maison de disques Simone Records, dévoile un premier aperçu de son album à venir en juin avec la chansonFantôme, une pièce mélodique trippante qui va de pair avec le nom du groupe, hommage à cette douce époque qui n’est pas si révolue qu’on le croit.

L’ombre de moi-même, qui vit dans le miroir
Maintenant perdu je ne suis plus qu’un
Fantôme

 

Fantôme” ouvre le rideau perlé pour laisser l’auditeur franchir un portail de bonnes vibrations transmises par les synthés groovy. Le rythme des guitares acoustiques ondule dans sa danse mélodique et s’accompagne d’une voix hypnotisante. 

Le vidéoclip d’animation réalisé par Joey Desjardins, évoque la méditation pleine conscience, l’idée du troisième œil qui donnerait accès à l’inconnu pour venir remplacer les yeux de ce mystérieux fantôme cité dans les paroles. Le réalisateur explique son inspiration pour l’idéation du vidéoclip : « Lorsque j’ai rencontré Cédric Marinelli, il m’a montré un médaillon qu’il portait au cou. Sur le pendentif il y avait un soleil avec un œil au centre. Cédric me disait que les membres de son groupe en portent tous un et que ce type d’imagerie occulte les branches pas mal. J’adore ce genre de babioles ésotériques, ce qui explique les tonalités du clip.  Comme j’adorais la chanson et que j’avais envie depuis un moment de faire un conte de fantôme psychédélique, un déclic mystique s’est produit. Moi et Gabriel Favreau (l’animateur et le monteur du clip) étions bien en phase avec cette thématique et ça nous a permis de concevoir rapidement ce voyage hallucinatoire spectral. »