Nouvelles

Carla Blanc dévoile un nouveau single avec Evelyne Brochu, HERA

Mis en scène dans une sensualité poétique, presque magique, voici « HERA », premier extrait de Plaisirs & terreurs de la vie domestique, EP à venir de Carla Blanc.

Dans la continuité de son premier album WONDERFUL, Carla nous offre ici une pièce aux sonorités chaudes et décomplexées. Des rythmes tantôt mordants, tantôt brisés, accompagnés de claviers analogiques qui frôlent le psychédélisme et de basses modernes. Une invitation aux plus grandes introspections ainsi qu’aux envolées intarissables des plancher de danse improvisés.

Interprétée par cette voix lascive un peu derrière le temps propre au chanteur plus connu pour le projet Dear Criminals, accompagné par celle tranchante et chargée de l’actrice et chanteuse Evelyne Brochu, ce premier single réalisé par Carla Blanc et Philippe Brault détient cette aura de mystère des chansons qui s’imprègnent en nous et que l’on écoute en boucle, emmitouflé dans la douceur de l’automne.

Le single est accompagné d’un vidéoclip réalisé par Les Mains Sales Films (Plants and Animals, Helena Deland, SUUNS,…) où l’on retrouve Carla Blanc domestiqué, mièvre, devant la grandeur céleste d’Héra, sœur d’Hadès, protectrice des femmes, déesse du mariage et de la fécondité, interprétée par Evelyne Brochu.

Carla Blanc semble perdu tel un Ulysse, voyageur traversant des mondes de rêve où l’on ressent les influences esthétiques du cinéma d’avant-garde de Jodorowsky, et du romantisme baroque du film Satyricon de Fellini.

« HERA » est disponible en écoute sur toutes les plateformes de streaming.

CARLA BLANC EN CONCERT
5 novembre 2021@ Montréal (Cabaret Lion d’Or) – Coup de coeur francophone
1er décembre 2021 @ Gatineau (Le Minotaure)
25 février 2022 @ Québec (L’Anti Bar & Spectacles)