Nouvelles

Carla Blanc dévoile son nouveau vidéoclip pour la chanson Loloe

À travers des scènes de vie intime confinées mais décomplexées, Carla Blanc nous ouvre une fenêtre sur une lune de miel sans fin. Dans une esthétique anachronique pouvant rappeler les jeunes Vincent Gallo et Paul Thomas Anderson, Carla nous invite à la rencontre de Loloe (Charlotte Aubin).

Les deux amants sont pris dans une boucle sans fin de romance, confinés dans une chambre d’hôtel kitsch où il n’y a rien de mieux à faire que de s’aimer. Enivrés par le vin et inspirés par la poésie, Carla et Loloe dansent, se chamaillent, se toisent, dans une succession de scènes profondément intimes.

La réalisation du vidéoclip est assurée par le jeune cinéaste Emmanuel Tardif, dont on se souvient du récent long-métrage Speak Love (2019) distribué aux Films du 3 mars. L’image est sincère, baignée d’une lumière cajoleuse. La direction artistique laisse entrevoir un désordre où chaque élément de décor est un indice révélateur du narratif en construction. Les plans, toujours différents, s’enchainent dans un montage rythmé aux battements de la musique.

Carla Blanc déploie une nouvelle facette de son univers sensuel et langoureux dans ce troisième vidéoclip, laissant présager une suite musicale à son pétillant WONDERFUL.

WONDERFUL, paru le 11 septembre 2020 sous l’étiquette Simone Records, est disponible en vinyle, CD et sur toutes les plateformes numériques.