Nouvelles

WONDERFUL, le nouvel album de Carla Blanc

WONDERFUL est une œuvre docufiction qui se déploie dans une forme narrative chronologique. Charles Lavoie (Dear Criminals) devient Carla Blanc, son alter ego, et nous relate sa rencontre amoureuse avec sa fiancée (Loloe). 

Le récit des deux protagonistes déferle en douze titres. De la rencontre au désir, des premières vagues à la réaffirmation constante d’une volonté mutuelle d’engagement, le récit se clôt dans une sorte de sensualité psychédélique, un gros plan rohmérien sur les fiancés qui se lovent dans le soleil de l’aube.

Réalisé par Charles Lavoie (Carla Blanc) et Philippe Brault, WONDERFUL se trace dans des couleurs pop, hip hop, psychédélique et RnB où l’on peut entendre les invités 20some (« Dentelle »), Bibi Club (« DCSLN », ou Des corps sous la neige), Frannie Holder (« Blue Note »).

Dans l’adversité de 2020, relater une histoire d’amour nommée ou un quelconque récit nommé WONDERFUL peut paraître subversif ; c’est précisément de ce sentiment qu’est née une envie de partager ce qu’il reste de beau, de nous entendre crier ensemble : “what a wonderful world”, comme forme ultime de résistance à la violence du monde.

WONDERFUL est disponible dès aujourd’hui partout.