Nouvelles

We Are Wolves sort un nouveau clip et prépare sa rentrée montréalaise

C’est vers la fin de l’été que le groupe vétéran de la scène montréalaise revenait avec le EP La main de Dieu, un mini-album de 5 titres infusés d’une pop alternative décapante et sur lequel les paroles s’enchaînent entre l’espagnol et le français. We Are Wolves s’apprête maintenant à présenter ces chansons pour une première fois sur scène à Montréal lors d’un spectacle dans l’antre du mythique bar Les Foufounes Électriques, le 29 février prochain.  

Pour pallier à l’attente de cette soirée qui risque de faire beaucoup de bruit, le groupe dévoile un nouveau vidéoclip aux images minimalistes et contrastées pour la pièce « La main de Dieu »,renouvelant la collaboration avec le réalisateur Jean-François Perron.  « Comme la chanson, le clip est dramatique. L’heure est grave après tout! Dramatique mais aussi vraiment nonchalant, limite blasé. Comme si nous étions résignés face à une potentielle catastrophe imminente » précise We Are Wolves

Devant un grand fond blanc, le groupe prend place au centre, comme trois piliers, et s’anime graduellement derrière ses instruments. Des projections viennent rapidement se marier à la cadence de la musique et créer un jeu de mouvements entre l’ombre et la lumière. Alors qu’Ortiz scande « Nous étions la ligne de fuite / nous sommes maintenant la ligne de mort », l’effet miroir de la caméra entraîne l’oeil sur un point de fuite qui se distorsionne à mesure que la chanson avance et termine sa course sur un fondu au ralenti révélant une spirale hypnotisante. Le réalisateur explique: « La main de Dieu, c’est un trip hypnotique. On a voulu faire quelque chose que les gars n’avaient jamais fait, la prestation musicale en vidéoclip, tout en gardant leur identité visuelle unique. Bien qu’il y ait beaucoup d’effets créés par ordinateur, le feel est très analogue. »

WE ARE WOLVES EN SPECTACLES

29.02 – Montréal @ Foufounes Électriques
10.04 – Frelighsburg @ Beat & Betterave 
11.04 – Sherbrooke @ La petite boîte noire
17.04 – Alma @ Le café du clocher
18.04 – Dolbeau @ Vox Populi
24.04 – St-Hyacinthe @ Le Zaricot
22.05 – Québec @ L’Anti Bar & Spectacles
23.05 – Trois-Pistoles @ La Forge à Bérubé
30.05 – Gatineau @ Le Minotaure

À PROPOS DE WE ARE WOLVES

À la source de la déferlante art/dance/punk/électro du début des années 2000, le duo formé par Alexander Ortiz et Vincent Levesque, accompagné par Pierre-Luc Bégin à la batterie n’a certainement plus besoin de présentation. Découvert en 2005 avec un premier album, le groupe a ensuite enchaîné les offrandes de qualité, les menant à tourner en Amérique du Nord et du Sud, et en Europe. Entre les débuts ravageurs à la Suicide jusqu’à leur cinquième effort plus pop (WRONG, sorti en 2016), il y a eu de la sueur, du torride et du brutal, beaucoup de bruit et surtout pas mal de fun. We Are Wolves est revenu à la charge avec le EP La main de Dieu, en août 2019 et prévoit faire une mini-tournée au Québec ce printemps.