Nouvelles

Simone fait son cinéma!

Préparez votre popcorn, nous avons pleins de vidéoclips pour vous. Des néons, un road trip, une secte, de la pêche; Simone Records en a pour tous les goûts!


L’étrange excursion de Julien Sagot

Sur la trame sifflotante de Désordre et désordre, Julien Sagot et Mishka Stein montent à bord de leur “Thunder Bitch” le temps d’un trip chimérique tel qu’imaginé par Nicolas Legault. Portée par la fumée et leurs illusions, l’aventure à-la Hunter S. Thompson est marquée par les synthétiseurs trépidants et le drum machine feutré de la pièce.

Écouter Bleu Jane
BandcampSpotify – Apple Music iTunes


Laura Sauvage chante ses rencontres extraterrestres

Éblouissement et émerveillement, voilà ce que le réalisateur Ariel Poupart voit en écoutant l’extrait Alien (Anything Like It, Have You?). Il place donc notre héroïne dans un désert brumeux aussi théâtrale que kitsch, avant de transformer le plateau en spectacle lumineux. Une touche de surréalisme et une ambiance de film de série B des années 80 complètent ce récit de désarroi et d’épatement.

Écouter « The Beautiful »
BandcampSpotifyApple MusiciTunes


We Are Wolves entre la vie et la mort dans I Don’t Mind

À travers ce vidéoclip, la pièce de We Are Wolves devient la trame sonore d’une secte surnaturelle, telle qu’imaginée par Jérémie Saindon. On y suit le leader d’une secte, (Laurent Lucas) et ses quatre fils (les frères Schneider) aux prises d’une lourde tâche : guérir leur mère mourante (Hélène Reeves). Comme l’explique Alexander Ortiz, chanteur du groupe, le vidéoclip est l’étonnante rencontre « entre les Bee Gees sur l’acide et la froideur sinistre de la caméra de David Lynch ». À ne pas manquer!

Écouter Wrong
BandcampSpotifyApple MusiciTunes


Louis-Philippe Gingras tombe en amour en chaloupe dans Le boat

Décidément, on ne sait jamais qu’est-ce qu’on va attraper quand on part à la pêche au doré; demandez à Louis-Philippe Gingras! Avec l’aide du réalisateur abitibien Virgil Laferté, le chanteur-rockeur profite de la dernière édition du FME pour tourner un clip au splendide lac Vaudray – celui des étés d’enfance et des vacances d’aujourd’hui de Louis-Philippe. Une histoire douce et intime à l’image de la chanson et de l’été abitibien. La sirène fait dire que l’eau était vraiment froide!

Écouter Troisième rangée (Édition deluxe)
Bandcamp – SpotifyApple MusiciTunes


Vous en voulez plus?

Pas de problème! Voyez – ou revoyez – le vidéoclip de Full Face de Dany Placard, où notre protagoniste découvre un monde apocalyptique. Plutôt envi de danser? Blood and Glass vous réserve un clip de waacking avec Hop The Fence. Dans la catégorie émouvant et touchant, Mat Vezio est là avec le sublime clip de La mort est une comédienne qui vous ignore, où le jeu, la mort, et la lumière se lient à ses personnages vacillants.