Nouvelles

“one in a million”, un deuxième extrait pour découvrir Mirabelle disponible aujourd’hui

Mirabelle dévoile “one in a million”, un deuxième extrait qui tisse graduellement une courtepointe musicale opalescente aux côtés de la chanson « Cheated » parue en octobre dernier. 

Habitée par la présence et la profondeur de la voix de Mirabelle, “one in a million” trace un sillon de sons synthétiques et feutrés. Les paroles et la mélodie vertigineuse viennent se déposer, presque en apesanteur, sur les pulsations magnétiques des synthétiseurs de Christophe Lamarche-Ledoux (Organ Mood, Lesser Evil).

Lentement, avec élégance et finesse, Mirabelle porte la chanson vers une pointe d’espoir manifeste par l’éclosion de multiples couches sonores en cascade. “Cheated” et “one in a million” se retrouveront toutes deux sur le premier album de l’artiste qui jusqu’ici se révèle avec une pop minimaliste et vibrante.

À PROPOS DE MIRABELLE

Mirabelle est le plus récent projet de l’auteure-compositrice Laurence Hélie. C’est sur la scène folk/country francophone que Laurence s’est d’abord démarquée. L’intimité immédiate se dégageant de sa voix, au timbre authentique mais toujours maitrisé, a vite fait tourner les têtes. Elle remporte notamment le Félix du meilleur album country en 2011, et figure parmi les finalistes du prix Félix Leclerc l’année suivante. Pourtant quelque chose cloche. Elle chante surtout les textes des autres; elle ne fait plus la musique qu’elle aime écouter. Laurence décide alors de repartir à neuf, de s’investir dans l’écriture complète de nouvelles chansons. En anglais cette fois parce que cette langue est pour elle un instrument malléable et élastique, qui permet à sa voix et mélodies plus de liberté, plus de souplesse. Mirabelle est le prolongement musical longuement réfléchi de ce besoin criant de se redéfinir, besoin présent depuis longtemps déjà et auquel il suffisait de dire oui. C’est aux côtés du réalisateur Warren C. Spicer (Plants and Animals, Emilie Kahn, La Force) que Mirabelle habille ses nouvelles pièces en studio. Son premier album, Late Bloomer, paraîtra au printemps 2020.