Nouvelles

Mirabelle présente son premier extrait « Cheated »

Mirabelle est Laurence Hélie, qui est Mirabelle.

C’est un nouveau départ pour cette artiste qui s’éloigne du folk pour embrasser de nouvelles textures et sonorités sur ses mélodies vaporeuses et incandescentes.

« Cheated » nous révèle un univers empreint de sensualité, de vulnérabilité et d’une troublante délicatesse. Avec la voix et la mélodie envoutantes, les guitares et les timbres synthétiques ; cette pièce nous tire en plein cœur de la tempête.

All the fireworks have nothing on the aftermath
Like a car crash
Like a sinking feeling
Like it rained on your painting

Un clip, réalisé par Frédérique Bérubé, porte la musique avec une sensibilité tout aussi désarmante. D’une image sombre émergent des faisceaux de lumière. Deux danseurs se donnent la réplique. Les arrangements feutrés, de concert avec la noirceur des scènes, suggèrent les tourments des personnages.

C’est aux côtés du réalisateur Warren C. Spicer (Plants and Animals, Emilie Kahn, La Force) que Laurence habille ses nouvelles pièces. Une approche plus minimaliste remplie d’espace, de vides où la voix peut se nicher entière, jamais enterrée. Une collection de mélodies teintées d’un halo de douleur lumineuse, parsemées de nostalgie et de féminité.

Le premier album complet de Mirabelle est attendu au printemps 2020. « Cheated » en est le premier extrait.

Nothing is the same
Everything’s changed