Nouvelles

Mirabelle – Betty

Mirabelle est Laurence Hélie, qui est Mirabelle, et son premier album paraîtra ce printemps sous Simone Records. Faisant suite aux extraits « Cheated » et « One in a Million » parus dans les derniers mois, elle présente aujourd’hui « Betty » : pièce initiatrice du projet, celle qui lui a donné le ton, le déclic, l’allant.

Aux inspirations puisées dans la pop alternative des 90s, « Betty » traite d’un thème récurrent de l’album à venir, celui des contrastes et dichotomies entre l’avidité des rêves d’adolescence et l’affable quiétude de ce que l’on devient – on peut se fabuler, se mettre une façade, se présenter différemment aux autres, mais, au bout du processus, au fond de soi, on sait qui l’on est, on sait ce que l’on vaut : « sure we can fool anybody / but we wonʼt fool ourselves ». Et « Betty » célèbre ce sentiment, celui de se connaître, de faire la paix avec soi-même, d’évacuer la lourdeur du mensonge, autant dans le texte que dans la composition – qui est aérienne et groovy, dans un clair-obscur qui tend davantage vers la lumière.

« J’ai toujours été impressionnée par ces musiciennes fortes, confiantes, audacieuses. Je présume qu’il y a un peu de leur influence dans mon désir de faire de la musique – de m’affirmer, téméraire, d’être comme elles : “as much as i would love to be veronica / i’ll always be a betty” ».

Alt-pop aux traces de rock planant et de trip-hop abondant, comme une émotion allègre qui nous traverse, « Betty » a été écrite, composée et co-réalisée par Mirabelle. Elle y est appuyée par Warren Spicer (Plants & Animals) à la co-réalisation et à la basse, Matthew « Woody » Woodley (Plants & Animals) à la batterie et Christophe Lamarche-Ledoux (Organ Mood, Chocolat) aux synthés. L’extrait est offert dès maintenant sur les plateformes d’écoute et d’achat en ligne. Late Bloomer, premier album du projet, paraîtra le 29 mai sous Simone Records, et est en précommande ici.