Nouvelles

Mille Milles flotte dans L’espace intermédiaire

Vincent Legault (Dear Criminals) lance aujourd’hui la pièce « L’espace intermédiaire ». Sous le nom de Mille Milles, l’arrangeur et compositeur crée une chanson-collage d’une vingtaine de minutes. Cette œuvre, il l’a créée en correspondance avec Evelyne de la Chenelière alors que le Québec tout entier était confiné à domicile.

La pièce est fragmentée de messages laissés sur une boîte vocale, écrits et interprétés par la dramaturge. Ces textes ont servi de catalyseur pour le musicien, qui a imaginé une ambiance musicale empreinte de cordes et de piano.

Il s’agit de la nouvelle collaboration entre Vincent Legault et Evelyne de la Chenelière, qui avaient aussi uni leurs forces dans l’album éponyme de Mille Milles, paru en mars dernier.

Mille Milles offrira une prestation unique au Ausgang Plaza de Montréal. Présentée dans le cadre du Festival international de la littérature (FIL), cette performance multidisciplinaire intitulée Vois mes yeux allie les univers du cinéma, de la littéraire, du théâtre et de la musique. Elle met en vedette Vincent Legault et Evelyne de la Chenelière et Félix-Antoine Boutin assure la mise en scène du spectacle et la réalisation et le montage du film. Cet amalgame artistique audacieux tente de bouleverser les codes établis de la scène.

Le public pourra voir ce spectacle hors du commun deux soirs seulement soit les 24 et 25 septembre prochain.

Les billets sont disponibles dès aujourd’hui.