Nouvelles

Mat Vezio présente « Ce jour-là »

Rescapé des formations Mille Monarques, L’Indice et Feathership, le multi-instrumentiste Mat Vezio prend les devants de la scène et présente « Ce jour-là », premier extrait du gravé, Avant la mort des fleurs cueillies, à paraître sur Simone Records en 2017. Imprégné d’un indéniable flair pour la mélodie qui s’agrippe, l’auteur-compositeur-interprète signe un texte vibrant de poésie et une musique vaporeuse, qui affirment en clair l’étendue des nuances dont il sait faire preuve.
Ce qui m’a brûlé les yeux
Ce qui t’as fendue en deux
Ce jour-là

Un titre qui se déploie tel le récit d’un homme aux prises avec ses errances, qui observe l’ampleur des dégâts, et l’écho d’une hécatombe amoureuse qui grésille au loin. Ce moment où les excuses sont vaines, et l’impuissance devant l’autre qui s’effondre et « roule hors des sentiers » bouscule les fondations.

Ornée de somptueux arrangements, la pièce porte une sensibilité et une franchise transie par une musique en demi-teintes d’obscurité. Réalisée par son complice Antoine Corriveau, qui sait donner juste ce qu’il faut de textures et d’ombre à l’ensemble, on ne peut que s’incliner devant le sublime d’une entorse amoureuse racontée par cette voix, susurrée, quasi cassée.

Une charge frémissante d’émotion qui plante un décor ferme et assuré. Et un auteur-compositeur-interprète en pleine maîtrise de son art.

«  Ce jour-là », disponible sur Bandcamp et iTunes.