Nouvelles

Marie-Pierre Arthur : Puits de lumière

C’est le 24 janvier prochain que Des feux pour voir, le quatrième album de Marie-Pierre Arthur, sera lancé. Née de collaborations prolifiques et d’une liberté créative renouvelée, l’œuvre tourne habilement autour de la famille, de l’amour, de la musique, de l’amitié et du temps qui passe. Les thèmes, plus personnels que jamais, côtoient des sonorités éclatées et la voix percutante et mélancolique de Marie-Pierre.

L’artiste dévoile aujourd’hui « Puits de lumière », le second extrait sortant de ce laboratoire créatif où François Lafontaine, Sam Joly et Marie-Pierre elle-même agissaient à titre de coréalisateurs. Les paroles, signées Louis-Jean Cormier, sont appuyées par une musique de François Lafontaine. Quatre voix qui portent une mélodie lumineuse. Un court vidéo d’Alexandre Desjardins capte l’enregistrement de la pièce.

« Pour moi cette chanson est la définition de ce qu’est un moment de grâce, d’une accalmie… j’ai eu envie qu’elle finisse l’album pour laisser mon monde dans un espace lumineux. »

L’album Des feux pour voir sortira le 24 janvier 2020 et est en précommande dès aujourd’hui. Les premiers extraits « Puits de lumière » et « Dans tes rêves » sont disponibles sur toutes les plateformes numériques.

En plus des dates déjà annoncées s’ajoute le Club Soda, le 18 juin 2020, un spectacle présenté dans le cadre des Francos de Montréal. Pour cet événement d’envergure, la musicienne reconnue pour sa polyvalence et sa forte présence scénique pigera dans son répertoire en entier. Les billets sont en vente dès aujourd’hui.