Nouvelles

« Mam pis Pap », la première chanson de Noël des Hay Babies touche droit au cœur

Dans un univers lointain pré-COVID, le trio s’est rassemblé pour jeter les bases au piano, à la basse et aux percussions, de ce qui deviendrait ce bel ouvrage. Puis, isolées les unes des autres, elles ont redémarré ce projet pour passer le temps. Si collaborer à distance est nouveau pour elles, le lien qui les unit est bien plus fort qu’une connexion de Zoom!

L’année qui vient j’va venir visiter, tu sais que Mam pis Pap vont m’convaincre de rester
L’année qui vient, j’va sauver mes cennes, tu sais que Mam pis Pap s’en viennent pas plus jeunes

Enregistrée en partie à Montréal et en partie au Nouveau-Brunswick « Mam pis Pap » rappelle que le temps des fêtes est fait pour être en famille. Aujourd’hui plus que jamais, retourner à la maison pour visiter les êtres chers, c’est #1 sur la liste du père Noël. Cette année, la plupart d’entre nous auraient le temps de faire la tournée de la parenté et regrettent de ne pas être allés visiter Mam pis Pap l’an passé… quand on en avait la chance. Derrière une apparente force, les parents n’admettent pas à quel point c’est lonely, sans les enfants. Les Hay Babies connaissent bien tout ça. Les années passées à faire de la tournée autour du pays les ont préparées à écrire ce chant de Noël rassembleur empreint d’un sentiment bittersweet.

Cette année nous aura appris une bonne leçon et cette chanson nous la rappelle. La job sera toujours là, mais partager un 24 décembre au soir avec Mam pis Pap ne s’achète pas.

« Mam pis Pap » est disponible sur toutes les plateformes numériques.