Nouvelles

Les Hay Babies dévoilent le premier extrait de leur nouvel album

Joue avec le feu, ce nouvel extrait, signale le prochain album des Hay Babies.  Ce single qui sonne peut-être familier est une traduction originale de Play With Fire (1965) des Rolling Stones. Cette version acadienne fait référence à la bourgeoisie Monctonnienne, au lieu de celle d’Angleterre.

Dès le début de l’écriture de l’album, on aurait dit que le thème de cette chanson aurait été composée en corrélation avec le concept du nouvel album du groupe (sauf 54 ans passés).

Ça sonne comme on les connaît : Julie, Katrine et Vivianne, trois voix en harmonies du début à la fin avec de la guitare acoustique et du banjo. Ça fait ‘‘vieux comme le temps et frais comme le vent’’.

Joue avec le feu annonce le troisième album des girls et on l’attend avec impatience pour l’hiver 2020. Ça leur a pris deux ans pour surmonter ce projet ambitieux, une sorte de biographie fictive et inspirée du réelle à la fois.

Cet opus s’appelle Boîte aux lettres, et il suit une correspondance à sens unique entre Jackie et sa chère mère. En 1965, la jeune femme quitte son Moncton natal pour s’installer dans la grande ville de Montréal.  C’est sa grande soif pour la vie qui a donné l’envie aux Hay Babies d’œuvrer leur prochain album autour de ses histoires, de cette boîte de lettres, mais surtout de Jackie, un bijou du passé.

Ces trois dernières années de spectacles, soit chez elles en Acadie, au Québec, en passant à travers le Texas, la Louisiane et un pit stop à Nashville, auront permis à ces girls-là de découvrir du nouveau en étant sur la même page encore plus que jamais. Après huit belles années de collaboration, Julie, Katrine et Vivianne sont très enthousiastes de vous faire découvrir leur nouveau projet d’art et de recherche, Boîte aux lettres.
Elles seront de retour sur la scène Montréalaise le 17 juin 2020 au Club Soda, lors des Francos de Montréal.