Nouvelles

J’connais rien à l’astronomie de Dany Placard disponible dès maintenant

C’est aujourd’hui que paraît J’connais rien à l’astronomie, cette aventure métaphysique proposée par Dany Placard. La direction musicale avait déjà été dévoilée par les pièces « Pulperie » et « Maman », on pressentait donc un album qui ferait voyager à travers les époques, dans une odyssée psychédélique. C’est exactement ce que propose l’auteur-compositeur-interprète en nous plongeant dans un univers qui navigue entre les late-60s et la modernité.

Dans ce long-jeu, Placard propose des pièces flyées et surréalistes, abordant dans ses textes autant les ruptures que les bons trips. Sarah Marcotte-Boislard, illustratice et collaboratrice de longue date, y colle une facture visuelle complètement en phase avec cet album concept qui, manifestement, nous transporte dans une autre dimension.

Lancé mercredi dernier au Livart, le musicien et ses complices (Dave Chose, Julie Doiron, Caroline Savoie, Jonathan Bigras, Nicolas Beaudoin, Marc-Olivier Tremblay Drapeau et Léandre Bourgeois) ont joué l’intégralité de ce disque, qui aurait probablement tourné en boucle dans le salon d’Aldous Huxley, devant un public subjugué et un jeu de lumière qui ouvrait les portes de la perception.

Dany reprendra la route dès ce printemps, transportant avec lui ses synthés, ses habits éclatés et sa bande d’instrumentistes colorés.  Placard ne connaît peut-être rien à l’astronomie, ça n’y change pas grand chose, dans la constellation musicale québécoise il brille libre et authentique!

J’CONNAIS RIEN À L’ASTRONOMIE est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes, ainsi qu’en CD et vinyle (et il faut dire que le vinyle est vraiment beau!).
POUR ÉCOUTER L’ALBUM, C’EST ICI.