Nouvelles

Ingrid St-Pierre annonce son quatrième opus, Petite plage

L’artiste lance du même coup le premier extrait de l’album

Ingrid St-Pierre dévoile Petite plage, une nouvelle collection d’œuvres pop candides et scintillantes, disponible dès le 25 janvier 2019. L’album sera présenté pour la première fois le 24 janvier prochain, lors d’un 5 à 7 au Ministère, à Montréal.

Petite plage témoigne du parcours artistique et personnel assumé de l’artiste, où ses pièces vibrantes et éclatantes filent sur des sonorités pop, agrémentées de sa poésie élégante et de l’habile réalisation de Philippe Brault. Complètement déliée du monde autour, St-Pierre compose un univers sans pudeur, baigné de lumière, de douceur, et d’une liberté inévitable.

La pièce “L’enneigée”, première pointe de ce prochain opus, est d’ailleurs disponible aujourd’hui. Conduite d’un piano planant aussi élégant que mélancolique, Ingrid fait suite à une chanson perlée il y a plusieurs années :

Après les flocons d’oubli et l’avalanche de blanc de mémoire, la maladie d’Alzheimer a eu raison de ses souvenirs, mais jamais de l’histoire que je porte encore et toujours en dedans de moi. “L’enneigée”, c’est la chanson que j’ai écrite à cet instant précis où elle s’envolait pour de vrai.

Petite plage sera disponible partout dès le 25 janvier 2019 sur l’étiquette Simone Records
et est maintenant en précommande.
Lancement d’album le 24 janvier au Ministère.
Entendez-le premier extrait “L’enneigée” ici.