Nouvelles

Heartstreets à la reconquête de Why Make Sense

Le duo montréalais Heartstreets dévoile aujourd’hui « Say It to My Face (Revisited) », concocté aux côtés d’un des réalisateurs les plus en demande au Québec, Philippe Brault. Il s’agit de la première pièce issue du EP Why Make Sense Revisited 1, un trio de chansons retravaillées par FOXTROTT, Constance et Brault. Un deuxième EP suivra en novembre, présentant d’autres pièces revamped. Chaque titre est accompagné de vidéoclips behind the scenes, tous réalisés par Laurent E. Malo.

À travers ces EPs, Emma Berger-Kovacs et Gab Godon donnent une seconde vie à une poignée de chansons, un travail complexe qui prouve la versatilité et l’adaptabilité des paroles et des mélodies des filles.

Ainsi, entre les mains de Brault, « Say It To My Face », une chanson aux influences trap, prend des allures vivement fraichement smooth, minimalistes, muni d’un bassline complètement dément. En juillet dernier, RYAN Playground réservait un traitement similaire à la chanson « Good Thing », qui subitement devenait une jam acoustique tirée de MTV Unplugged.

Why Make Sense Revisited 1 est attendu pour le 11 octobre prochain chez Simone Records ; l’histoire se poursuivra en novembre, avec un second EP et ses invités surprises. Le 28 novembre prochain, enfin, Heartstreets montera sur les planches du Théâtre Fairmount pour un ultime spectacle montréalais de Why Make Sense. Les billets sont en vente dès maintenant