Nouvelles

Des nouvelles vagues : un premier clip pour Mille Milles

Mille Milles lance aujourd’hui un vidéoclip pour l’extrait « des nouvelles vagues », issu de son album éponyme paru au printemps dernier. Connu entre autres pour son travail au sein de la formation Dear Criminals, Vincent Legault s’allie à la dramaturge Evelyne de la Chenelière, qui prête au projet sa poésie et sa voix.

Inspirée par le rythme des mots d’Evelyne et l’intrigante musique de Vincent, la réalisatrice Frédérique Bérubé ajoute une nouvelle dimension à l’œuvre en proposant des images qui questionnent sans donner toutes les réponses. La réalisatrice s’amuse avec les codes visuels de la nouvelle vague française. Aux protagonistes mis en scène dans de vastes paysages de l’Île d’Orléans elle intègre la superposition, le flou et le saccadé, en évitant de façon délibérée toute continuité. Le réalisme cohabite avec l’onirisme, une dualité au cœur de la démarche de Mille Milles.

Une première série de spectacles de Mille Milles est attendue les 24 et 25 septembre prochain, au Ausgang Plaza à Montréal. Présentée dans le cadre du Festival international de la littérature (FIL), cette performance multidisciplinaire intitulée Vois mes yeux allie les univers du cinéma, de la littéraire, du théâtre et de la musique. Elle met en vedette Vincent Legault et Evelyne de la Chenlière et Félix-Antoine Boutin assure la mise en scène du spectacle et la réalisation et le montage du film.

Plusieurs représentations affichent déjà complet, mais il reste encore quelques billets : https://www.weezevent.com/mille-milles-fil