Nouvelles

Charles Lavoie se réinvente avec Carla Blanc

Charles Lavoie, du trio Dear Criminals, dévoile aujourd’hui son projet solo francophone sous l’identité de Carla Blanc et présente « Fretless », premier extrait de l’album à venir, WONDERFUL.   

Le multi-instrumentiste autodidacte propose un univers narratif où sont mis de l’avant les thèmes de l’érotisme, du désir et de la liberté comme forme ultime d’engagement au monde. Sur fond de R&B et de beats hip hop, les chansons se déploient au-delà des genres et proposent des textes sexy sans être racoleur, invitant l’interlocuteur à se laisser prendre par l’ivresse de l’été et à admirer les beautés complexes qui l’entourent.

« Dans un monde où trop souvent le pornographique nous désapprend la valeur du sensuel, « Fretless » est une danse de paon subtile au cœur de la saison des amours, une invitation à la pollinisation des corps et des esprits. »

Le titre de la pièce fait référence à l’instrument de musique dépourvu de frettes séparant les notes entre elles sur le manche (fretless). Carla Blanc signe lui-même la définition de ce terme, maintenant approuvé par le site californien Urban Dictionary, comme « un anglicisme qui signifie n’avoir aucune contrainte ni limite. » 

Carla Blanc qui présente son premier projet solo a su s’entourer d’une équipe qu’il aime appeler « collectif ». Avec des collaborateurs hors pair comme Philippe Brault, Ghyslain Luc Lavigne, Frannie Holder, 20some, Bibi Club, John Londono et Vallée Duhamel, Carla Blanc, souhaitons-le, n’a pas fini de marquer notre imaginaire. 

« Fretless », ce premier extrait de Carla Blanc, est disponible sur toutes les plateformes numériques.