Nouvelles

Blood And Glass annonce la sortie de Punk Shadows

Blood and Glass dévoile aujourd’hui Hop The Fence, extrait de l’album Punk Shadows qui verra le jour le 24 mars prochain chez Simone Records.

Enregistré par Warren Spicer dans les studios Mixart et La Traque, l’album Punk Shadows est le fruit d’un processus de création rocambolesque et passionné, à l’image du couple musical et amoureux que forment Lisa et Morgan Moore. Tandis que Morgan parcourait la planète avec The Barr Brothers et que Lisa traversait les États-Unis en compagnie de Little Scream, l’album prenait forme grâce au dévouement extraordinaire des deux complices, qui s’engagèrent corps et âme dans cette production. Hop The Fenceest l’exemple parfait de l’improbable aventure que fut la création de cet album :

« Morgan a enregistré des brass à San Francisco! Il était en tournée avec Les Triplettes de Belleville, pendant que sa femme était au Portugal en train de lui dire ‘’The horns are not horny enough on Hop The Fence!’’. Alors il a payé des musiciens en vin et en drinks et ils ont enregistré par-dessus les sessions de La Traque »  Lisa Moore

 

 

Même s’il n’a pas encore vu le jour, Punk Shadows a pourtant déjà voyagé. Le visuel, une création de Brigitte Henry, Natalka Prozsak et Sarah Marcotte-Boislard, fut quant à lui finalisé alors que Blood and Glass était en tournée en Italie pour présenter la version scénique de ce nouvel opus. Une belle façon de boucler la boucle de cette production haute en couleur et riche en souvenirs, qui aura réuni de talentueux musiciens, tous camarades dans la vie comme en studio. François Lafontaine, Robbie Kuster, Mélanie Bélair, Brad et Andrew Barr, Marie-Pierre Arthur, Érika et Simon Angell – pour ne nommer que ceux-ci. La troupe embarqua dans cette folie créative sans compter les heures et en y mettant beaucoup, beaucoup d’amour. Nuits de sommeil sacrifiées au profit des arrangements, économies investies dans l’achat d’équipement de studio, le moindre temps libre passé à perfectionner les sonorités : voilà commentPunk Shadows fut créé.

“Even when we were on tour, all we did was think, live, breathe, create Punk Shadows… And you can hear it:  the layers, the textures, how it captures a raw energy from having seen the world or being frustrated with politics… just screaming in the studio…” – Lisa Moore

Punk Shadows, disponible en précommande numérique sur iTunes et Bandcamp.